Non classé

Défiscalisation immobilière

Pourquoi choisir la défiscalisation immobilière ?

S’il est bien un sujet fréquemment évoqué, c’est la défiscalisation immobilière. Et beaucoup se posent légitimement la question de savoir si faire le choix d’investir dans la pierre pour bénéficier d’avantages fiscaux est avantageux. Nous allons voir ici que cela peut en effet être très avantageux.

Quelle défiscalisation immobilière préférer ?

Pour véritablement être gagnant, il faut investir dans l’immobilier de rendement. C’est-à-dire un bien locatif. En effet, l’État français encourage fortement l’investissement dans les immeubles de rapport par le biais de la défiscalisation, afin notamment de pallier la faiblesse du parc locatif. De ce fait, de nombreux dispositifs fiscaux ont été mis en place : lois Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, dispositif Denormandie, déficit foncier, permettent un champ très large de possibilités d’investissement : en propre, dans le cadre de Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) spécifiques, des EHPAD, ou des logements sociaux.

L’immeuble de rendement, idéal pour bénéficier d’avantages fiscaux.

Vous serez triplement gagnant. Non seulement propriétaire d’un logement, vous bénéficierez d’avantages fiscaux et percevrez des loyers. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Acheter individuellement un bien, ou seulement une part de celui-ci. Car vous pouvez choisir d’investir dans la pierre papier, en passant par une (SCPI) notamment. Dans ce dernier cas, un promoteur investit dans un ensemble de biens immobiliers dans le but de les revendre par parts. Les biens sont gérés par la SCPI et les actionnaires perçoivent une quote-part des revenus générés par la location, au prorata de leur investissement.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *